Pompes Funèbres et Marbrerie
Tél : 09.81.39.11.17
Conseil
Questions / Réponses
Nous contacter
boutique conseil funeraire 69 Rue Sermonoise
77380 Combs-la-Ville

ouverture du
lundi au vendredi
9h00-12h00
14h00-18h00
samedi
9h30-12h30
Questions / Réponses >

Questions / Réponses

Quelle différence entre une sépulture pleine terre et un caveau ?

La sépulture pleine terre est une fosse creusée à même le sol, donc à l'issue de l'inhumation, le cercueil est en contact direct avec la terre.

 

Un caveau est une construction de cases en béton, protégeant le cercueil du contact direct avec la terre.Il peut être construit, soit en béton coulé, en préfabriqué ou en cuve monobloc étanche.

Combien de temps faut il attendre après l'enterrement pour poser la pierre tombale ?

Pas de délai sur un caveau, mais en revanche entre 3 à 6 mois sur une pleine terre, le temps que le terrain soit devenu stable. (3 mois si il y a une mise en place d'une fausse case, fondation cimentée, 6 mois sans fondation)

Qu'est-ce qu'une fausse case ou un massif de pose ?

Sont concernées, les sépultures "pleine terre". Une fausse case est une fondation cimentée en sous ouvre, généralement de 50 cm de profondeur. Cela permet une assurance de stabilité de terrain avec le poids de la semelle et du monument funéraire.

Une assise cimentée est une fondation moins profonde que la fausse case, généralement 20cm de profondeur. L'assise cimentée est vivement conseillée pour la pose d'une semelle granit (4 morceaux).

Une assise cimentée est une fondation moins profonde que la fausse case, généralement 20cm de profondeur. L'assise cimentée est vivement conseillée pour la pose d'une semelle granit (4 morceaux

Qu'est-ce qu'une semelle ?

Une semelle est l'assise du monument, l'entourage et la délimitation de la sépulture. Elle peut être réalisée en ciment où en granit, elle peut être plate ou à revers d'eau, polie ou bouchardée.

Une semelle est l'assise du monument, l'entourage et la délimitation de la sépulture. Elle peut être réalisée en ciment où en granit, elle peut être plate ou à revers d'eau, polie ou bouchard

Faite vous des monuments funéraire pour l'Étranger ?

Nous vous proposons tout nos modèles, ou toute pierre tombale personnalisée, livré chez le transitaire de votre choix qui se chargera du transport jusqu'à la destination souhaitée.

Quels critères déterminent le prix d'une pierre tombale ?

Le prix d'un monument funéraire est déterminé notamment par sa couleur. A savoir, les granits Gris de Chine, Rose Lilas, par exemple sont des couleurs d'entrée de gamme; les granits Bleu Orion, Himalaya, Juparana sont de milieu de gamme; Et les couleurs comme le Shanxi Black ou le Labrador Bleu sont des granits hauts de gamme. Le prix ensuite est fixé, chez nous, par la masse totale et non par le travaille de finition effectué sur les pièces de ce dernier (baguettes arrondies, chanfreins, queue de billard..); Sauf sur les fabrications Françaises (Lanhelin,Tarn…).